« Restructuration des vignobles: l’UE vote un budget de 510 millions d’euros
» Bilan des attaques du loup

aînés ruraux

intense assemblée générale

06.11.07 | Aucun commentaire | Article écrit par Gilbert

SPONSOR

logo_ar_petit.jpgDe mémoire de journaliste, cela faisait belle lurette que l’on n’avait pas assisté à une assemblée générale aussi dense, aussi émouvante que celle de la fédération départementale des clubs des aînés ruraux.

En quelques heures, la salle pleine pour la circonstance, a pu apprécier le long travail réalisé par le président de la fédération départementale des aînés ruraux : Pierre Durand. Celui-ci élu président en 2001, la voix pleine de sanglots, sans doute avec quelques regrets, annonçant qu’il quittait la présidence. Cela ne pouvait se faire sans une reconnaissance forte : il reçut des mains de Raymonde Garreau, présidente nationale, la croix de chevalier dans l’ordre national du mérite agricole. « Une distinction méritée », même si Pierre Durand « pendant sa jeunesse plantait les bulbes à l’envers ». Nous retiendrons les paroles de son épouse:

p-durand.jpg

« La grandeur d’un homme ne se calcule pas en fonction de sa richesse mais en fonction de ce qu’il donne. »

Et c’est vrai que Pierre a beaucoup donné. Dans un premier temps et devant un parterre impressionnant de personnalités, Pierre Durand à dressé le rapport moral la fédération. Ceci, dans un langage inégalé. « D’entrée, je mettrai en valeur l’amitié : n’oublions jamais que lorsqu’ on ne voit pas, le matin, la fenêtre du voisin ouverte, ce sont les pompiers qui doivent enfoncer la porte à midi. »

Et Pierre Durand de rappeler que la fédération départementale des aînés ruraux est constituée de 177 clubs, 12 600 adhérents. Avant de quitter la fédération, le président sortant a précisé que les aînés ruraux doivent penser avenir. « Notre spécificité, est d’être un mouvement enraciné dans la proximité, être une force de proposition. Vous ne devez jamais oublier qu’ensemble on va plus loin et plus haut. » Et Pierre Durand de rappeler sa règle des trois D :« regardez Devant, préparez Demain et vous resterez Debout»

Parmi les prochains articles: l’intervention de la Présidente nationale du mouvement, Raymonde Garreau, et compte rendu des diverses interventions au cours de cette assemblée générale.



 

Ajoutez un commentaire!

Participez!
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire ci dessous.

:

:

Votre commentaire *: Les champs marqué d'une étoile (*) sont obligatoires


« Restructuration des vignobles: l’UE vote un budget de 510 millions d’euros
» Bilan des attaques du loup