
La traditonnelle foire de la St Martin à Voiron a connu comme d’habitude un franc succès. Parmi les curiosités, on retiendra bien évidemment l’espace agricole géré par les jeunes agriculteurs du canton. Cette année, associés à la jeune chambre économique, ils ont mis en avant la noix de Grenoble et ses dérivées. On a également pu découvrir une multitude de produits issus de notre agriculture, discuter avec différents responsables professionnels, approcher les animaux de la ferme dont d’étonnants lamas.


Deux stands ont également bien fonctionné: la buvette ou la convivialité était de mise et le restaurant: les convives ont pu déguster un repas ou la noix était omniprésente. Il faut dire que nos jeunes avaient un allié de choc en la personne du sémillant Max Josserand venu assurer la pub avec une tarine.

Le sérieux n’a pas été occulté avec en particulier un stand ou chacun a pu discuter sur l’épineux problème des prédateurs en général et du loup en particulier.


A Noël, nos gîtes prennent un air de fête !
A l’occasion des prochaines vacances scolaires, les Gîtes de France de l’Isère proposent
une nouvelle thématique pour la semaine du 20 au 27 décembre 2008 : « Noël en Gîtes ».
Cette opération élaborée sur la base d’un partenariat avec les relais des gîtes de la Drôme
et de l’Ain, met en avant un accueil spécifique pour l’ occasion :
Venez ainsi partager la féerie de Noël dans nos gîtes ruraux en découvrant un sapin et une
décoration offerts par nos propriétaires qui proposeront friandises et pétillant à votre arrivée !
Au travers de cette initiative, les Gîtes de France rappellent leur marque de fabrique :
- Offrir un accueil personnalisé et de qualité,
- Ponctuer leur offre au rythme des saisons et des évènements culturels et sportifs.
Découvrez notre opération en consultant notre site Internet: