Robert Morel est éleveur à Nivolas, près de Bourgoin, de façon très naturelle : “Chez les Morel, nous sommes éleveurs bouchers de génération en génération, nous en sommes à la cinquième ! ” Il élève une cinquantaine de bêtes, des charolaises, dans des conditions optimales; prairies, foin, céréales, font partie intégrante de leur univers.

Robert Morel a très vite compris que le travail évolue, les demandes des consommateurs également. ” J’ai dû me lancer dans la cuisine et proposer à mes clients des plats prêts mais élaborés par moi-même. J’ai eu la chance de côtoyer des grands chefs comme Guy Savoy qui m’ont donné d’excellents conseils.”

Robert Morel a su également s’entourer d’un personnel compétent. “On gère une exploitation, une boucherie, un laboratoire pour la partie traiteur et plats cuisinés situés à Bourgoin, à deux pas du stade Pierre Rajon. Tout ceci représente une vingtaine de salariés.

“A moi de trouver du personnel au top mais surtout complémentaire. En un mot, certains salariés sont plus agriculteurs que charcutiers, d’autres plus bouchers….”

Robert Morel est tout heureux de participer à l’aventure de nouveaux-producteurs.com.
“C’est une excellente initiative qui sera, j’en suis persuadé, couronnée de succès. Elle est très intéressante car elle met en avant les petits producteurs qui travaillent dans le respect de l’environnement.
A mon sens, la base de la réussite sera la qualité. Celle du service rendu mais aussi celle des produits livrés. A ce niveau là, on a pas le droit de gruger le client qui nous fait confiance.
En ce qui me concerne j’essaie de fournir à nouveaux-producteurs.com des produits au top, avec un bon rapport qualité prix pour le client. Pour l’instant, notre collaboration fonctionne à merveille, les clients sont contents, il n’y a pas de raisons pour que cela cesse.”


A Noël, nos gîtes prennent un air de fête !
A l’occasion des prochaines vacances scolaires, les Gîtes de France de l’Isère proposent
une nouvelle thématique pour la semaine du 20 au 27 décembre 2008 : « Noël en Gîtes ».
Cette opération élaborée sur la base d’un partenariat avec les relais des gîtes de la Drôme
et de l’Ain, met en avant un accueil spécifique pour l’ occasion :
Venez ainsi partager la féerie de Noël dans nos gîtes ruraux en découvrant un sapin et une
décoration offerts par nos propriétaires qui proposeront friandises et pétillant à votre arrivée !
Au travers de cette initiative, les Gîtes de France rappellent leur marque de fabrique :
- Offrir un accueil personnalisé et de qualité,
- Ponctuer leur offre au rythme des saisons et des évènements culturels et sportifs.
Découvrez notre opération en consultant notre site Internet: