« L’avenir des SATESE en question
» Rencontres “Animal et société”: lancement le 14 mars

alpages

Ferus propose son aide aux bergers

03.03.08 | Aucun commentaire | Article écrit par Christian

SPONSOR

Consciente des difficultés rencontrées par l’élevage en zones de présence des grands prédateurs, l’association FERUS, en complément des mesures de prévention contre la prédation sur les troupeaux préconisées par les pouvoirs publics, a mis en place un programme de soutien aux élevages appelé pastoraLoup.

Ce programme basé sur le bénévolat propose une aide complémentaire aux éleveurs et bergers dans la protection de leurs troupeaux. Afin de réduire les dommages sur les animaux domestiques, il s’agit pour les personnes bénévoles sélectionnés de renforcer la présence humaine auprès du cheptel et participer aux divers travaux pastoraux nécessités par la présence du loup.

A travers ces actions, l’objectif pour l’association FERUS est de promouvoir et faciliter la coexistence entre les activités humaines et les grands prédateurs. Les actions de pastoraLoup se déroulent dans le sud-est de la France, d’avril à novembre.
Contact: BP 114 - 13718 Allauch Cedex - 04.91.05.05.46
ferus@ours-loup-lynx.info
Coordination pastoraLoup - 06.84.75.05.13
pastoraloup@ours-loup-lynx.info



 

Ajoutez un commentaire!

Participez!
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire ci dessous.

:

:

Votre commentaire *: Les champs marqué d'une étoile (*) sont obligatoires


« L’avenir des SATESE en question
» Rencontres “Animal et société”: lancement le 14 mars