A l’Auberge de Mandrin à Dullin s’est déroulée la remise officielle du «Prix Régional de la Dynamique Agricole et de la Pêche», organisé par la Banque Populaire des Alpes.
Son objectif : dynamiser la création et le développement des entreprises agricoles et maritimes en soutenant les initiatives entrepreneuriales des lauréats.
Cette manifestation réunissait les acteurs de ce secteur économique du département de la Savoie.
Jean-Christophe MARATRA, Directeur du Développement de la Banque Populaire des Alpes, a remis le Prix à :
LA FERME DU VINCENT – Christian GUICHERD et Sylvie DELOFFRE, exploitants à Domessin.
La Banque Populaire des Alpes, au moyen de ce prix de la Dynamique Agricole et de la Pêche,
- récompense les exploitations de notre région les plus performantes, celles qui font preuve de dynamisme commercial dans la rentabilité et l’innovation, de développement de l’activité, de création d’emploi, de formation ou encore de qualité de production,
- donne un coup de projecteur sur les qualités des chefs d’entreprise : courage, savoir-faire, pugnacité, qualité de gestionnaire et volonté de réussir.
Ce Prix, unique dans le secteur bancaire, réaffirme la volonté de la Banque Populaire des Alpes d’être proche des exploitants agricoles.
La 16ème édition du Prix de la Dynamique Agricole et de la Pêche en 2008, s’enrichit d’une nouvelle catégorie : « l’Agriculture durable ». Elle met en exergue la mise en place d’un équilibre entre l’économie, la nature, le territoire et les hommes et les femmes qui y vivent. Elle récompense les exploitations qui, tout en étant productives et rentables, préservent l’environnement.
DES AGENCES AGRICULTURE ENTIEREMENT DEDIEES A CE MARCHE
La Banque Populaire des Alpes développe une stratégie d’avenir pour le marché de l’Agriculture.
Ses 4 agences et 22 Conseillers spécialistes de l’Agriculture, répartis sur l’ensemble de son territoire, sont entièrement dédiés aux professionnels de ce secteur.
Outre la relation de proximité confortée, c’est aussi la certitude pour l’agriculteur, de disposer à la Banque Populaire des Alpes d’un interlocuteur privilégié pour plus de disponibilité (se déplacer, être à l’écoute,…), plus de réactivité et d’expertise (apporter rapidement des solutions dans les domaines les plus exigeants,…). C’est aussi la démonstration d’un engagement sans faille auprès des agriculteurs, notamment en cas de crise, et de contacts réguliers avec les Organisations Professionnelles Agricoles.

A Noël, nos gîtes prennent un air de fête !
A l’occasion des prochaines vacances scolaires, les Gîtes de France de l’Isère proposent
une nouvelle thématique pour la semaine du 20 au 27 décembre 2008 : « Noël en Gîtes ».
Cette opération élaborée sur la base d’un partenariat avec les relais des gîtes de la Drôme
et de l’Ain, met en avant un accueil spécifique pour l’ occasion :
Venez ainsi partager la féerie de Noël dans nos gîtes ruraux en découvrant un sapin et une
décoration offerts par nos propriétaires qui proposeront friandises et pétillant à votre arrivée !
Au travers de cette initiative, les Gîtes de France rappellent leur marque de fabrique :
- Offrir un accueil personnalisé et de qualité,
- Ponctuer leur offre au rythme des saisons et des évènements culturels et sportifs.
Découvrez notre opération en consultant notre site Internet: