« Nouvelle manif au col du Fau
» Quand Sassenage fête la nature

sport

Critérium: 1ère étape Avignon-Privas

08.06.08 | Aucun commentaire | Article écrit par Gilbert

C’est le coureur américain Levi Leipheimer qui a remporté le prologue entre Le Pontet et Avignon. Le Norvégien Thor Hushovd prenant la deuxième place alors que l’Espagnol Alejandro Valverde monte sur la troisième marche du podium. L’Australien Cadel Ewans se classe sixième.

La première étape en ligne proposera aux coureurs de se rendre, ce lundi d’Avignon à Privas. Étape qui fera 194 kilomètres.

Après avoir quité Avignon, la caravane rendra visite aux vignobles du Vaucluse : Cairanne, Rasteau… En Drôme, des villes comme Nyons célèbre pour ses olives, Dieulefit, seront visitées avant que les coureurs ne pénètrent en Ardèche. Ils traverseront le Rhône à La Voulte, le longeront jusqu’au Pouzin avant de véritablement s’enfoncer en Ardèche, jusqu’à Privas.

La préfecture de l’Ardèche accueille pour la neuvième fois le Critérium.

Aucune difficulté majeure est annoncée sur le parcours. Il faudra tout de même faire attention aux 4 derniers kilomètres, ils seront effectués en montée. L’emballage final risque d’être spectaculaire. Cela n’empêche, cette étape semble être destinée aux sprinters.

Les voir passer

etape-1.jpg



 

Ajoutez un commentaire!

Participez!
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire ci dessous.

:

:

Votre commentaire *: Les champs marqué d'une étoile (*) sont obligatoires


« Nouvelle manif au col du Fau
» Quand Sassenage fête la nature