« PCB: contamination des poissons de l’Isère en Drôme
» Le tégu capturé!

syndicalisme agricole

FCO: le SOS de la Confédération paysanne

13.08.08 | Aucun commentaire | Article écrit par Christian

Face à la catastrophe que subissent les producteurs ovins, la Confédération paysanne demande la création d’une cellule de crise ovine. Constatant que la crise ovine s’amplifie et que la FCO (Fièvre catarrhale ovine) y contribue, “ajoutant des difficultés supplémentaires à la politique agricole désastreuse pour cette production”, la Confédération Paysanne vient d’écrire à Michel Barnier – ministre de l’Agriculture, afin de lui demander de créer et réunir une cellule de crise avant la fin du mois d’août.

Ce type de cellule de crise, déjà créée dans certains départements, doit rassembler l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la filière : Etat, Banques, MSA, Coopératives, Industrie, Commerce, représentants syndicaux et professionnels.

La Confédération Paysanne sera vigilante à la réponse apportée par le ministre sur la situation dramatique actuelle. La Confédération Paysanne et les moutonniers « ne se laisseront pas tondre ».



 

Ajoutez un commentaire!

Participez!
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire ci dessous.

:

:

Votre commentaire *: Les champs marqué d'une étoile (*) sont obligatoires


« PCB: contamination des poissons de l’Isère en Drôme
» Le tégu capturé!