Les services vétérinaires redoublent de vigilance

Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche renouvelle son « Opération fêtes de fin d’année » (OFFA) du 3 décembre 2007 au 4 janvier 2008. A l’occasion de l’activité accrue durant cette période, les services vétérinaires renforcent leurs contrôles. L’objectif est de vérifier que la fabrication et le commerce des denrées alimentaires se font dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur.
C’est l’ensemble de la chaîne de fabrication et la distribution qui est ciblé. Une attention particulière sera portée au gibier et aux coquillages, ainsi qu’aux produits traiteurs. Les importations et les exportations des denrées festives feront également l’objet de contrôles renforcés.
Dans le cadre de l’OFFA 2006 les services vétérinaires ont réalisé 7 753 contrôles. La restauration commerciale demeure le secteur le plus contrôlé avec près de 1.500 visites, soit 18% des contrôles réalisés.

Tout au long de l’année, les agents des directions départementales des services vétérinaires (DDSV) du ministère de l’Agriculture et de la Pêche veillent sur l’ensemble du territoire à la bonne application de la réglementation sanitaire. Au service du consommateur, ils surveillent et contrôlent la qualité de la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Ils contribuent à la protection de la santé publique, de la santé et de la protection animales et de l’environnement.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page