Michel Hudry est installé apiculteur depuis 1985. Au départ, il ne connaissait pas le monde des abeilles mais très jeune, il trouve un job saisonnier dans le sud, chez un apiculteur. "J'aimais bien le côté nature du boulot, les fleurs,…
Day: décembre 13, 2007
Les Aînés Ruraux protestent vigoureusement contre la proposition d’amendement présentée par le Sénat visant à établir un recours sur succession sur les sommes servies au titre de l'allocation personnalisée d'autonomie. En l’état actuel des discussions et sans définition précise du…
Depuis cet après midi le Conseil général de l'Isère se penche sur le budget primitif 2008. Le volet agricole et forêt qui devait être étudié ce vendredi matin l'a été ce jeudi après midi. Selon nos informations le budget consacré…
- il y a 17 ans
- Temps de lecture :2 minutes
- par Gilbert
Le Conseil de la modernisation des politiques publiques a pris hier, mercredi 12 décembre, un ensemble de décisions issues des travaux de révision générale des politiques publiques. Il s’agit d’adopter les réformes qui permettront d’optimiser l’action de l’Etat, en améliorant…
- il y a 17 ans
- Temps de lecture :3 minutes
- par Gilbert
Les députés ont adopté hier, au terme d'une longue discussion, le projet de loi adopté par le Sénat, autorisant la ratification de l’ordonnance n° 2006-1547 relative à la valorisation des produits agricoles, forestiers ou alimentaires et des produits de la…
- il y a 17 ans
- Temps de lecture :1 minute
- par Gilbert
Jean-Michel Lemétayer, président du Conseil de l'Agriculture française a écrit à Michel Barnier pour lui demander de conserver le cursus en 4 ans (BEPA, Bac Pro) parallèlement au cursus en 3 ans. "La profession agricole, qui s’est toujours beaucoup impliquée…
- il y a 17 ans
- Temps de lecture :1 minute
- par Gilbert
Le projet de distribution de fruits dans les écoles se précise. Comme il l'avait annoncé lors de sa réunion de travail avec les professionnels de la filière au sujet de l'accessibilité des fruits et légumes, Michel Barnier, ministre de l'Agriculture…
- il y a 17 ans
- Temps de lecture :0 minute
- par Gilbert
Ce vendredi après midi, à partir de 16 heures les jeunes agriculteurs de l'Isère organisent un marché des produits du terroir. Plusieurs producteurs de notre département viendront présenter leurs produits aux Grenoblois. Ceux-ci pourront en profiter pour faire leurs achats…