Sur les terres de plusieurs communes de l’Isère, la pullulation de campagnols est devenue insupportable. Une invasion qui cause de sérieux dégâts dans nos campagnes.
Un des moyens de lutte efficace et écologique reste le renard. Voila pourquoi un arrêté préfectoral retire renards et fouines des animaux classés nuisibles. Ceci jusqu’au 20 avril sur le territoire de 34 communes.
Les communes concernées sont:
APPRIEU, BALBINS, BEAUCROISSANT, BEVENAIS, BIOL, BIZONNES, BREZINS, BURCIN, CHABONS, CHAMPIER, CHARNECLES, COLOMBE, COMMELLE, EYDOCHE, FLACHERES, GILLONNAY, IZEAUX, LA COTE-ST-ANDRE, LA FRETTE, LE GRAND LEMPS, LE MOTTIER, LONGECHENAL, ORNACIEUX, OYEU, PENOL, REAUMONT, RIVES, ST-BLAISE- DU-BUIS, ST-CASSIEN, ST-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS, ST-HILAIRE-DE-LA COTE, ST -SIMEON-DE-BRESSIEUX, SARDIEU, SILLANS.