Un peu pâle hier, en raison de l’alerte orange, le bleu a repris des couleurs aujourd’hui. La 21e fête du fromage et des produits du terroir a évité la noyade. La confrérie du bleu du Vercors Sassenage, organisatrice de l’événement, a comme tous les organisateurs du week-end déploré les pluies diluviennes de samedi qui ont joué les trouble-fête. « On a dû annuler le programme prévu à partir de 16h, le bal et le repas de la Vercouline », explique Philippe Thiault, président de la Confrérie.
Mais le soleil dominical a permis à la fête de retrouver son public et ses couleurs. Le bleu étant, bien sûr, la dominante. « C’est la première fête de la rentrée,dit Philippe Thiault. Le rendez-vous de tous les Sassenageois au retour des vacances. Non, il n’y a pas de gros dégâts. Et puis, la pluie de samedi ne nous a pas empêchés de faire la fête sous les bâches, jusqu’à minuit ».
Au four et au moulin, les membres de la confrérie du bleu du Vercors Sassenage n’ont pas chômé aujourd’hui pour ce qui est de la restauration et de la buvette
Et les stands ont, dans l’ensemble, connu une bonne affluence
La 2CV Citroën était au coeur de l’événement et a attiré de très nombreux amateurs au fil de la journée
Pour ce qui est du bleu du Vercors Sassenage, dont on a fêté les 9 et 10 juillet, à La Chapelle-en-Vercors, les dix ans d’AOC, et que le public a pu déguster, aujourd’hui à Sassenage, dans toutes ses déclinaisons culinaires, il reste du chemin à parcourir pour parvenir à la notoriété et voir les ventes monter en puissance. Philippe Thiault le confirme: « Oui, il faut franchir une nouvelle étape, passer de l’entreprise familiale à la mise en place d’un outil de production plus performant. Pour cela, il faut non seulement du soutien -nous avons celui le Parc naturel régional du Vercors là dessus- mais aussi une réelle volonté des producteurs ».