Méaudre a vécu un grand jour ce samedi 12 juin avec l’AG du groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagnes, l’inauguration de la desserte des Narces et enfin l’inauguration de l’école maternelle et de la chaufferie communale.
« Les élèves de l’école maternelle, environ 70 étaient à l’étroit. Il a donc fallu que l’on prenne nos responsabilités. On a su le faire » , précise Pierre Buisson, maire de Méaudre. Les nouveaux bâtiments sont fonctionnels, ils comprennent trois classes et répondent bien entendu à toutes les normes en vigueur. » Mais nous avons voulu aller plus loin en indiquant dans le cahier des charges que tout le bois utilisé, charpentes comprises devait provenir de notre forêt locale. Le pari a été tenu et nous en sommes fiers!.
Au niveau du chauffage, pas de surprise, le bâtiment sera chauffé par la chaufferie communale. Celle ci fonctionne à merveille et assure le chauffage de plusieurs structures: les bâtiments scolaires, la cure qui abrite un centre de loisirs, l’église, la salle des fêtes et des sports, la mairie et un immeuble de l’Opac.
Pierre Buisson: « Nous sommes gagnants à tous les niveaux mais surtout au niveau environnemental. Notre fierté première étant de gérer notre forêt communale en utilisant son bois pour nous chauffer…. »
Satisfaction appuyée par Marie-Noëlle Battistel, députée nouvellement élue afin de succéder à Didier Migaud et Christian Nucci, conseiller général en charge de l’aménagement du territoire. Ce dernier s’adressant aux institutrices de l’école: « Vous faites le plus beau métier du monde! »
Ce petit enfant a souhaité remercier, à sa façon, les élus pour la construction de l’école!!
Les salles de classe sont lumineuses, fonctionnelles.
La chaufferie bois très moderne.