Vente directe: la Banque Populaire des Alpes vous accompagne

Cliché 2010-09-05 21-47-10

La foire de Beaucroissant est un évènement incontournable pour notre région et surtout pour ses agriculteurs. La Banque populaire des Alpes fidèle à sa vocation de banque coopérative et de proximité sera  présente sur le foirail.

Elle invite tous les agriculteurs à se rendre sur son stand, allée A numéro 11 afin de découvrir sa nouvelle offre. Celle- ci est destinée à apporter à ceux qui pratiquent la vente directe des solutions sur mesure afin qu’ils puissent dynamiser leur activité et ainsi que leurs recettes.

Loïc Guitton, directeur de secteur agriculture à la Banque Populaire des Alpes: « le constat est simple, les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à pratiquer la vente directe: vente à la ferme, sur les marchés, Amap… à ceux-ci on peut y rajouter l’agrotourisme à travers par exemple les chambres d’hôtes… Nous avons décidé d’aider ces derniers dans leur démarche. Pas n’importe comment puisque nous avons écouté les demandes des agriculteurs concernés afin de leur offrir la solution la mieux adaptée ».

BPParmi les propositions faites par la Banque Populaire des Alpes on retiendra la possibilité de louer, par l’agriculteur un terminal de paiement électronique.

« Les paiements avec la carte bancaire sont devenus une habitude. Rare sont les commerçants qui refusent ce mode de paiement. Les agriculteurs qui ont un TPE ont vu leur chiffre d’affaires booster. Nous avons tout mis en oeuvre afin qu’un maximum d’agriculteurs pratiquant la vente directe s’équipent d’un terminal de paiement électronique. »

« Nous avons également mis en place les solutions adaptées, sécurisées en ce qui concerne les ventes par internet. Nul n’est censé ignorer que ce système de vente est en train de se développer fortement. Les agriculteurs ne doivent pas rester à la traîne et nous les aiderons à se familiariser avec cette nouvelle forme de vente. On peut même leur faire la proposition de créer leur propre site.. »

Se lancer dans la vente directe, réhabiliter des bâtiments, acheter du matériel a un coût. La Banque Populaire des Alpes a décidé là aussi d’accompagner les agriculteurs qui le souhaitent en leur proposant un prêt équipement à taux réduit, 2,80% sur 5 ans.

Autre possibilité: la souscription d’une garantie pour chèques impayés. « En cas de problème nous remboursons la totalité de la somme inscrite sur le chèque. »

Loïc Guitton et ses collaborateurs présenteront l’ensemble de ces propositions à Beaucroissant. Ils distribueront des fiches explicatives et partageront le verre de l’amitié, tous les jours de la foire, à 11 heures sur leur stand « avec des produits en provenance de nos clients agriculteurs qui pratiquent la vente directe. »

Une visite s’impose!

Rappelons que la foire de Beaucroissant durera 4 jours: du 11 au 14 septembre.



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page