Monique Sattler a saisi l’occasion de l’inauguration de la foire de Beaucroissant afin de lancer un poignant appel au secours auprès des élus et responsables agricoles.
Marc et Monique Sattler, agriculteurs de père en fils, installés à Satolas et Bonce, se sont lancés dans un vaste projet photovoltaïque, ont investit beaucoup d’argent car ils croyaient en sa réussite. Hélas l’état a changé la donne, sans aucune possibilité de recours, sans accorder aucun délai…
Voir notre article:
Photovoltaïque: Accorder un délai de 4 mois supplémentaire aux Sattler sinon….
Aujourd’hui les Sattler sont ruinés et traînés devant les tribunaux. Ils se battent contre des murs: » c’est 35 ans de notre vie professionnelle qui sont dilapidées, avec aucun moyen de rebondir »
Monique Sattler, d’une façon très digne est allée à la rencontre des élus lors de la visite inaugurale de la foire de Beaucroissant. Elle a pu exposer son cas à plusieurs conseillers généraux, longuement discuter avec Didier Villard, vice président de la chambre d’agriculture de l’Isère ( notre photo). Tous ont promis de se pencher sur cette situation qui est grave mais…pas désespéré si le bon sens l’emporte!