Les 14es Assises de l’énergie accueillent l’explorateur Bernard VOYER

voyer2

Du Kilimandjaro à l’Everest, en passant par le pôle Nord et le pôle Sud… Depuis plus de 30 ans maintenant, Bernard VOYER n’a de cesse d’explorer les endroits les plus froids de la planète.

Des paysages magnifiques et immaculés mais qui subissent, indéniablement, les effets du réchauffement climatique. En 2007, la banquise de l’océan Arctique a perdu plus d’un million de kilomètres carrés de surface.

Un bien triste record !

Témoin privilégié de la beauté, mais aussi de la fragilité de la planète, Bernard VOYER sera à Grenoble le 29 janvier prochain. Dans le cadre des 14es Assises Nationales de l’Energie, il partagera avec le grand public le récit de ses incroyables voyages puis dressera le bilan écologique, politique et humain de la situation environnementale actuelle.

Pour rencontrer et échanger avec ce passionné des grands espaces glaciers, rendez-vous à Alpes Congrès à 20 heures 30…

voyer

Le cri d’alarme de Bernard VOYER…

En partageant avec le public les plus belles photos et vidéos de ses innombrables expéditions, Bernard VOYER souhaite éveiller les consciences sur les dangers du réchauffement climatique.

Le constat est alarmant : la banquise fond à vue d’oeil. Or moins de banquise, c’est cinq à six degrés de plus sur la surface du globe, mais également une grande menace pour la survie des ours polaires.
Lui, qui arpente et étudie l’Arctique depuis plus de 30 ans, n’a jamais vu les ours polaires aussi maigres qu’aujourd’hui !

La planète est-elle réellement menacée ? Que faire pour enrayer le réchauffement climatique ? Existe-t-il des solutions pour préserver ces paysages exceptionnels ?

Pour répondre à toutes ces questions, Bernard VOYER animera, le mardi 29 janvier 2013 à 20 heures 30 à Alpes Congrès (salle Dauphine), une conférence multimédia intitulée « Perdre le nord, une perspective environnementale ».

Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous !

la métro

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page