Suite aux élections du 31 janvier, les membres du bureau de la chambre d’agriculture de l’Isère ont élu Jean Claude Darlet comme président.
Jean Claude Darlet succède donc à Gérard Seigle Vatte qui ne se représentait pas.
Sur 40 votants, Jean Claude Darlet a obtenu 32 voix, François Ferrand 6 voix, Didier Villard 1 voix, et il y a eu un bulletin blanc. Une véritable synergie s’est donc faite sur la candidature de Jean Claude Darlet
Pour Jean Claude Darlet, c’est une consécration mais surtout le début d’une nouvelle aventure…
Jean Claude Darlet, nuciculteur en bio et céréales en sud Grésivaudan, à St Bonnet de Chavagne, s’est retrouvé en fauteuil roulant suite à un accident de voiture, nous étions en 1987. Un handicap qui va décuplé les forces de cet agriculteur qui va offrir son temps et son savoir à de multiples causes et structures.
Des engagements qui lui ont permis d’acquérir de l’expérience, la connaissance des dossiers, un esprit de négociation, de consensus… qu’il mettra à profit pour mener à bien sa nouvelle tâche, pour le plus grand bien de l’ensemble des agriculteurs et des filières agricoles de notre département.
Le nouveau président de la Chambre d’agriculture se présentait sur la liste de la FDSEA/JA de l’Isère et en était le candidat légitime suite à des primaires qu’il a remporté.
On retiendra également que le bureau de la Chambre d’agriculture a largement été renouvelé. Un sang nouveau qui apportera des idées nouvelles… et qui est conscient que les tâches à venir seront ardues.
Voici l’analyse de Didier Villard sur les résultats de l’élection et sur sa vision de l’avenir:
