Un ministre au champ… de foire

La foire de Beaucroissant d’avril dite aussi « petite foire » ou foire de la St Georges a connu un franc succès.. comme d’habitude dira t-on!

Il faut dire que la météo a relativement été clémente avec du beau temps en journée. Les exposants étaient également très présents avec plusieurs pôles d’attraction: l’espace agricole avec le matériel et les bêtes, l’espace restauration, celui consacré aux camelots divers et la fêteforaine..

Durant les deux jours de la foire des dizaines de milliers de visiteurs, on parle de près de 300 000, ont déambulé sur le champ de foire. On s’en est rendu compte en arrivant sur Beaucroissant ou les accès étaient totalement saturés.. Et parmi les présents à Beaucroissant, un ministre…

En effet, André Vallini, nouvellement nommé secrétaire d’Etat a participé à la visite officielle, en présence de nombreux élus et personnalités.  » Il est venu, excusez la trivialité, sans chichis, et sans cravate.. il est venu comme à son habitude, simplement, accompagné de son fils de 5 ans avec qui il a fait de nombreuses haltes au niveau des animaux..Hugo a pu approcher veaux, vaches, cochons, v-cevaux, lamas…

Pour André Vallini: « la foire de Beaucroissant est un symbole:  » suite à mon élection en tant que conseiller général, ma première sortie officielle fût celle de Beaucroissant, et je fait ma première sortie officielle en tant que secrétaire d’Etat à Beaucroissant… »

Durant sa « promenade  » sur la foire, André Vallini s’est fait accoster, comme d’habitude serait-on tenté de dire..  Il a reçu de multiples félicitations, témoignages de soutiens..  » Vous êtes un ami de François, dites lui bien que nous sommes dans la panade » a t-on également entendu..

il n’a pas hésité à prendre le micro au beau milieu du ring réservé au concours  régional des blondes d’Aquitaine. Il a rappelé combien l’agriculture dans sa globalité et l’élevage en particulier représentent pour le territoire.

Gilbert PRECZ


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page