Un non accord sur le climat à la conférence internationale prévue fin novembre à Paris « serait une catastrophe », a indiqué le président François Hollande, en déplacement en Isère et en Savoie, appelant à « accompagner financièrement les pays émergents ou vulnérables « .
Accompagné de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal et du Secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini, il a visité l’entreprise Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, spécialisée dans les technologies innovantes en cryogénie, la réfrigération à très basse température et l’ingénierie des gaz.
François Hollande a insisté sur « l’enjeu de croissance » représenté par les énergies renouvelables, appelant à « inventer la croissance verte« .
A trois mois de la conférence de Paris sur le climat (COP21), la France doit « être exemplaire pour être capable de convaincre tous les pays de signer un accord afin de limiter le réchauffement à 2 degrés. »
Pour découvrir l’intervention de François Hollande à Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, cliquer sur la photo: