Tullins nous étonnera encore et encore.. On parle bien entendu du Téléthon… L’association défis solidaires, accompagnée de plusieurs dizaines de bénévoles, de partenaires, a cette année modelé, à l’échelle, plusieurs édifices de la ville de Tullins. Ceux ci étant édifiés à l’aide de chocolat ( près de 600 kilos) et de biscuits.
« Nous avons décidé de reconstituer notre village en biscuit, pain d’épices, nougatine, chocolat, sucre, bonbons et en ce jour du téléthon nous allons le manger…. » nous a précisé, sourire aux lèvres mais très fatiguée » j’ai très peu dormi ces jours ci » la présidente de Défis solidaires Dany Lefebvre.
Tout est éphémère… Dès ce samedi matin, après la mesure, nous avons dépassé les 100m2, effectuée par le maire Jean-Yves DHERBEYS, accompagné par son prédécesseur Maurice Marron et sous l’oeil avisé du secrétaire d’Etat chargé de la réforme territoriale, André Vallini, l’ensemble des édifices à été cassé en mille morceaux et vendu aux centaines de personnes présentes dans la salle des fêtes de Tullins.
Inutile de préciser qu’il régnait une ambiance conviviale, sympa tout au long de cette journée. Journée Téléthon agrémentée de multiples animations.